L’appui-vélo installé à 45°, une solution pour les espaces offrant peu de profondeur.


Ici, la cour est un lieu de passage et de vie. Elle donne accès aux escaliers qui mènent aux coursives et à celui qui descend jusqu’aux caves. Elle est aussi un passage obligé pour venir jeter ses ordures. On peut même y rencontrer la gardienne qui, sur un guéridon en mosaïque, trie le courrier avant sa tournée.

Des vélos stationnés perpendiculairement au mur auraient pris trop de profondeur pour permettre à ces va-et-vient de s’opérer en harmonie.

Stationnés à 45 degrés face au mur, les vélos proposent un encombrement au sol réduit d’une quarantaine de centimètre. Espacés de 90 cm, les arceaux offrent un très bon confort de manipulation au quotidien.

Cela nous semblait la solution idéale pour cette cour toute en longueur. Une fois validée, les copropriétaires n’avaient plus qu’à choisir dans notre large catalogue le modèle d’appui-vélo qu’ils désiraient…

Tout en rondeur et habillé de noir, le PODE 006 convient parfaitement aux charmes désuets de cette cour typiquement parisienne.

A peine les derniers boulons serrés les premiers vélos trouvaient déjà leur place. Quelques heureux cyclistes remontaient péniblement leur vélo des caves pour leur trouver une place qui en faciliterait l’utilisation quotidienne.